Cargot (カルゴ) est le 109e fils du grand chef des Nameks. Il ressemble beaucoup à Dendé au point qu'on ne parvient pas à les différencier sans leurs vêtements.

Peu d'éléments sont notables sur Cargot qui n'a pas la chance de rester très longtemps dans la série. Il faut souligner que son assassinat est différent entre le manga et l'anime.

Cargot est finalement utilisé pour mettre en avant la cruauté des hommes de Freezer qui n'ont aucune pitié et notamment Dodoria, qui n'hésite pas à menacer et brutaliser les enfants du village.

La mort de Cargot est probablement un des passages les plus cruels et violents du manga. Des dispositions auxquels le mangaka ne réutilisera plus jamais par la suite, ni dans aucune autre de ses œuvres.

Biographie

Saga Namek

Cargot et Dendé.png

Cargot apparaît en même temps que Mûri et Dendé, il est tétanisé devant la violence des hommes de Freezer, et ce malgré un regain d'espoir par un trio de combattants Nameks.

Lui et son frère ne cachent guère leur joie lorsque les guerriers Nameks triomphent des hommes de mains de Freezer.

Dendé seul.png

Cependant, Dodoria s'en mêle et fait disparaître tous leurs espoirs en liquidant brutalement les Nameks combattants.

Peu après, en échange d'une Dragon Ball contre la vie de Dendé et Cargot, Freezer change alors les règles et Cargot est immédiatement tué.

La mort de Cargot

Mort de cargot manga.png

Il s'agit d'une des rares modifications importante de cette partie.

Dans le manga, c'est Freezer lui-même qui tue Cargot, il s'agit même de sa seule action à l'encontre du village Mûri.

La mort de Dendé très similaire à celle de son frère

Il est même intéressant de constater que Dendé est bien plus tard tué exactement de la même façon. Une manière de faire entendre que le sort de Dendé était scellé et que Son Gohan et Kuririn n'ont fait que repousser l'inévitable.

Dans l'anime, c'est Dodoria qui tue Cargot, tuant ainsi à lui tout seul presque tous les Nameks du village. Cette modification s'est probablement produite pour capter les spectateurs sur Dodoria, permettant aux spectateurs de se réjouir encore plus de son sort dans l'épisode suivant.

Galerie

Navigation

Nameks
Nameks CargotDendeDieuÉlite (Namek)EscaGamelanGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakPiccoloPiccolo (futur)Piccolo DaimaôPilinaSaichôrôSaonelSauveur NamekSlugTanisshiTekkaTsuburiTsumuri
Fusions ColohanDaccolo DaimaôDen-GokûEX PrilinKibiccoloshinPiccohanPrilin
Transformation Namek GéantSuper NamekClass-UpSuper Class-UpGod Class-UpSuper God Class-Up
Classes GuerriersRyûzokuChevaliers des OmbresGuerriers des TénèbresPrêtres DendenPrêtres Poko