Captain Chicken (キャプテン・チキン) est un personnage mineur apparaissant dans les derniers moments de Dragon Ball Z. Il est un des candidats du 28ème Tenka Ichi Budokai.

Caractéristiques et personnalité

Captain Chicken est un homme de grande taille. On ne sait pas à quoi il ressemble réellement, mais il a un visage carré et des yeux bleus.

Son uniforme rappelle certains héros de comics américains. Il est composé d'un haut de couleur blanche, de collants jaunes à rayures évoquant des pattes de poulets et d'un slip rouge. De plus, il porte une cape dont le bas est découpé de sorte à ressembler à des plumes.

Le nom Chicken fait évidemment référence à son apparence de poulet, mais à également un double sens. En anglais, l'expression "Chickening out" signifie "Se dégonfler", comme le fait Captain Chicken en s'enfuyant du stade.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga Majin Boo

Captain Chicken prend la fuite.png

Il fait partie des qualifiés pour les phases finales du 28ème Tenka Ichi Budokai. Il est supposé affronter Killerno durant ce tournoi. Cependant, le combat n'aura jamais lieu car Captain Chicken fuit le stade lorsqu'il assiste au combat entre Gokû et Oob. Pris de panique, il prétextera l'agression d'un demoiselle en détresse pour fuir tout en gardant un semblant de dignité, et ne sera plus jamais revu par la suite.

Galerie

Tenka Ichi Budokai
Tenka Ichi Budokai 21ème édition Son GokûKuririnYamchaJackie ChunGiranBacterianLanfanNam
Tenka Ichi Budokai 22ème édition Son GokûKuririnYamchaJackie ChunHomme-GarouTen Shin HanChiaotzuPamputtRoi Chappa
Tenka Ichi Budokai 23ème édition Son GokûKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuShenChichiTao Paï PaïRoi ChappaYajirobé
Tenka Ichi Budokai 25ème édition Son GokûKuririnVegetaPiccoloN°18Mister SatanPuntarMighty MaskJewelKillerYamSpopovitch
Tenka Ichi Budokai 28ème édition Son GokûVegetaMajin BooSon GotenTrunksPanOobCaptain ChickenMo KekkoKnockOtokoskyKillerno
Organisateurs Arbitre du Tenkaichi BudokaiDirecteur du temple des arts martiaux