FANDOM

Cette fiche concerne Broly (DBS), ne la confondez pas avec Broly (DBZ), Broly (futur), Broly God ou Broly Dark.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Broly (ブロリー, Burorī) est un des rares Saiyans à avoir survécu à la destruction de la planète Vegeta. Étant né avec un potentiel immense de puissance, il fut craint par le Roi Vegeta et exilé sur une planète hostile 5 ans avant la destruction de sa planète natale. Recruté par Freezer dans l'objectif de se débarrasser de Son Gokû et Vegeta, il deviendra l'antagoniste principal du Film 01 : Dragon Ball Super - Broly.

Caractéristiques et personnalité

Bien qu'il s'agisse d'un Broly différent de celui de l'univers des films Dragon Ball Z des années 90 (à savoir les Films 08, 10, et 11), sa voix originale et américaine ont été conservées.

Cette version de Broly a une cicatrice sur la joue gauche et une autre au-dessus de son coude gauche, ainsi que des yeux noirs, comme tous ses congénères Saiyans.

Renié par le roi Vegeta en raison de son potentiel incroyable, il est exilé sur la planète Vampa, planète où Broly n'aura de cesse de s'entrainer afin de pouvoir survivre.

Contrairement à la première version de Broly, cette nouvelle réécriture faire de lui un personnage altruiste et bon. Il a été manipulé plusieurs fois par son père Paragus qui veut faire de lui un instrument de vengeance afin d’éliminer le Roi Vegeta.

Broly est quelqu'un de réservé, introverti et imprévisible car sa colère peut prendre le dessus à tout moment. Il est méfiant a cause de son vécu sur la Planète Vampa. Il est protecteur avec ses amis. Il n'est pas mauvais comme son homologue des OAVs.

Broly DBS Force

La première personne qu’il rencontre et avec qui il se lie d’amitié est Cheelai une jeune recrue de l’armée de Freezer et est probablement la seule à avoir comprise la pureté de Broly. Son Gokû aura l'occasion plus tard de s'en rendre compte pendant leurs combat.

Lors de ses combats, Broly fait part de son terrifiant pouvoir, sa grande particularité est que sa puissance et sa technique s’affine au fil des combats qu’il mène. Il parviendra à mettre en déroute Vegeta et Son Gokû en Super Saiyan Blue.

Même avec l'arrivé de Gogeta, bien qu'étant désavantagé, Broly revient à la charge et fait force égale avec son adversaire.

Biographie

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Broly est né à la même époque que Vegeta. Il naît avec une puissance de 10 000 unités, ce qui est très puissant pour un nouveau-né. Le Roi Vegeta, jaloux du fait que Broly ait un potentiel bien au-delà de celui de son fils, l'exila sur la Planète Vampa, où il y'est rejoint par son père Paragus.

Il vécut des décennies sur cette planète hostile aux côtés de son père, qui le força à se battre et à s'entraîner jusqu'au jour où il pourra se venger du Roi Vegeta. Un jour, il se lia d'amitié avec une créature verte, qu'il nomme Bah, mais Paragus, voulant que son fils s'entraine normalement, alors il l'attaqua et lui coupa l'oreille de Bah. Depuis, Bah n’a plus jamais approché Broly. Il porte alors son oreille au tour de sa taille pour se souvenir du tout premier ami qu’il a eu.

Voyant que Broly ne pouvait contrôler son pouvoir, Paragus mit en place un système de contrôle autour du cou de ce dernier qui, par une télécommande, envoie une décharge électrique suffisamment puissante pour calmer Broly.

Plus tard, deux soldats de l'armée de Freezer, Cheelai et Lemo, les retrouvent et les emmènent tous les deux auprès du tyran galactique.

Espérant se venger de Gokû, Freezer les manipula pour qu'ils se battent sa place pendant qu'il récupère les dragon balls de la Terre, volés auparavant par ses sbires. Pendant le voyage, Broly se lie d'amitié avec Cheelai et Lemo, cette dernière ayant vu ce que le collier faisait subir à Broly, détruisit la télécommande après l'avoir subtilisée à Paragus.

CoverS4

Arrivés sur Terre, Paragus envoie Broly, qui se jette sur Vegeta en premier sans même calculer Son Gokû juste à côté. Devenant incontrôlable à cause de la supériorité du prince des Saiyans, Paragus voulu le stopper mais se rendra compte trop tard qu’il avait perdu la télécommande qui contrôlait son collier.

Gokû affronta à son tour le Saiyan et comprit que ce dernier n'était pas une mauvaise personne, il tente d'amadouer Broly et lui dis qu'il n'a pas à obéir à de mauvaises personnes comme Freezer, mais la colère du Saiyan étant trop puissante, donc il attaqua par excès de rage au lieu de l'écouter.

Voyant que Gokû commence à prendre l'avantage, Freezer, se souvenant de la première fois où Gokû s'est transformé en Super Saiyan en tuant Kuririn, tue Paragus, espérant voir le potentiel de Broly croitre d'avantage. Son plan fonctionne, et Broly se transforme en Super Saiyan.

Il mit en difficulté Vegeta et Son Gokû, qui était transformés en Super Saiyan Blue. Gokû attire alors l'attention de Broly sur Freezer qui est obligé de combattre à son tour. Permettant aux deux saiyans de se téléporter vers Piccolo pour repenser leur stratégie.

Freezer se fera littéralement écraser par l'écart de puissance, malgré sa forme Golden Freezer. Peu après, Whis occupe le Saiyan colérique en attendant le retour de Goku et Vegeta.

Une fois Gogeta arrivé, le combat prend une tournure inattendue et bien que la fusion soit avantagée, le combat sera d'une telle intensité, qu'il brise une dimension à un moment du film. À la fin du combat décisif, la colère de Broly arrive à son paroxysme ce qui le transforme en Super Saiyan (Full Power), mais malgré ça il est toujours dominé par la formidable puissance de Gogeta Blue.

Alors qu'il allait être terrassé par un Super Kamé Hamé Ha, Broly se retrouve téléporté sur la Planète Vampa à sa grande surprise. Cela était dû à Cheelai et Lemo qui ont fait le vœu de le ramener sur cette planète grâce aux Dragon Balls.

5 jours plus tard, Gokû lui rend visite et lui offre une maison ainsi que de la nourriture via la Capsule Corp de Bulma et lui fait la promesse de revenir s'entrainer avec lui, ce qui fit sourire le Saiyan.

Puissance et pouvoir

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Dans le ce film,dès son plus jeune âge Broly avait déjà un potentiel supérieur à Végéta.

Dragon-Ball-Super-film-Broly-15

Des années plus tard, Broly rejoint l'armé de Freezer et part sur terre afin d'aller accomplir la vengeance de son père, Paragus et aussi celle de Freezer. A son arrivé, Broly sous sa forme de base réussi a tenir tête à Vegeta sous forme de Super Saiyan et de Super Saiyan God. Par la suite, quand Broly était devenu incontrôlable par son excès de rage, sous sa forme de base,il incorpora l'instinct combatif de l'Oozaru et de sa puissance qui était incontrôlable dû à son potentiel caché, ce qui lui donna des cheveux hérissés, et domina, par la suite Vegeta en Super Saiyan God, lors d'un deuxième affrontement.

D'ailleurs, quand Broly était sous cette forme, il combattait aussi, Son Gokû qui était en Super Saiyan, ensuite en Super Saiyan God puis en Super Saiyan Blue, malgré l'écart des niveaux de transformations, Broly avait quand même une puissance qui était largement supérieur à celui de Gokû. Ensuite, suite aux décès de son père, Broly se transforma en Super Saiyan , grâce à la colère accumuler à cette évènement tragique , et il combattait à nouveau Gokû et Vegeta réunit. Il réussit à leurs tenir tête, et qui étaient en Super Saiyan Blue. Broly les dominait largement, sous cette nouvelle transformation. Suite à ce combat il se précipita pour attaquer Gokû et Vegeta, mais Freezer apparue pile en face de lui et l'attaqua, ce qui a permis à Son Gokû et Vegeta de fuir en plein combat pour un repli stratégie.Pendant une heure, Broly combattait Freezer sous sa forme final, alors Freezer a donc du utiliser son Golden Freezer qui n'était pas assez suffisamment puissant pour lutter contre la puissance colossale de Broly. Après l'arrivé de Gogeta, Broly a pu enfin combattre un adversaire de son niveau. Puis, quand la fin du combat approcha, Broly déploie son Super Saiyan (Full Power) et combat Gogeta dans une lutte sans merci. Malgré une lutte acharné, Broly se fait pour la première fois dominer par son adversaire, cependant il a tout de même résisté et revenait à la charge, malgré l'écart de puissance.

A la fin du film, selon Gokû, Broly serai probablement plus fort que Beerus. Mais celà reste une suppositions d'après celui-ci.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Broly peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Broly peut lancer des boules d'énergies.
  • Gigantic Cluster: Après avoir concentré son ki dans sa main droite, Broly envoie une volée de sphères d'énergie sur son adversaire.
  • Gigantic Breath: Après avoir joué de la mâchoire, Broly envoie une vague d'énergie buccale sur son adversaire.
  • Gigantic Omega Storm: Après avoir écarter les bras, Broly amasse du Ki entre eux et envoie une vague d'énergie sur son adversaire.

Transformations

Oozaru Enragé

Broly (DBS) (Enragé) (Artwork - Dokkan)

Enragé

Lorsque Broly se met en colère, il prend cette forme. Transformé en ce stade, les cheveux de Broly s'hérissent et deviennent identique à sa coupe de Super Saiyan. Ses yeux prennent une couleur dorée. Enragé la puissance de Broly est augmenté. Cette forme est, selon Paragus, une forme contrôlée du Oozaru.

Super Saiyan

Broly (DBS - Super Saiyan)

en Super Saiyan

Broly est capable de se transformer en Super Saiyan. Sa force de combat est multipliée par 50, comme le reste des Super Saiyans et étrangement, ses pupilles disparaissent. Sa masse musculaire augmente également.

Super Saiyan (Full Power)

Broly (DBS) Transformé

en Super Saiyan Full Power

Sous cette forme, Broly perd le contrôle de lui-même en se laissant emporter par la rage. Ses cheveux deviennent verts et sa masse musculaire augmente considérablement, tout comme le Super Saiyan Légendaire du Broly des films ou le Super Saiyan (Berserker) de Kale, et n'a visiblement plus le haut de son armure de combat sur les settei du film, établis par Naohiro Shintani.

Bien qu'il ne s'agisse probablement pas du même Super Saiyan Full Power de Dragon Ball Z, Broly Super Saiyan Full Power est tel qu'il est désigné pour le moment sur le chara-design. Cette forme est similaire au Super Saiyan (Berserker) de Kale.

Combats

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

  • Broly (enfant) VS Aliens de la planète ostile = Victoire facile

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Saiyans BardackBardack (Xeno)BasakuBeatBeetsBio-BrolyGokû BlackBroccoBroly DarkBroly (DBS)Broly (DBZ)Broly (futur)CabbéCauliflaCopy-VegetaCumberEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GibletGineJagaKakarotKaleLeekMajordome du Roi VegetaMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagus (DBS)Paragus (DBZ)Paragus (Xeno)PinichPumbukinRaditzShallotSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTaroTekkaTomaTotappoTulleceViolaYamoshiZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gohan (Xeno)Son Gokû Jr.Son GotenSon Goten (Xeno)TrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen