FANDOM

Bio-Broly (バイオブロリー, Baio Burorī) est un clone de Broly apparaissant dans le Film 11 : Dragon Ball Z - Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi, sorti en 1994 au Japon. Après avoir été défait 2 fois par Son Gokû et ses amis puis tué, son sang est récupéré l'Exorciseur du Village Natadé (lieu où Broly fut autrefois vaincu), ce qui permit au Baron Jaguar Batta, une connaissance de Mr. Satan de reconstituer le Saiyan via la biotechnologie.

Caractéristiques et personnalité

Dragon-ball-z-bio-broly-10
Bio-Broly avait une forme normale au début de sa reconstitution, telle qu'elle était lors des précédents films, mais il sortit avant que le processus ne prenne fin et le Bouillon de culture a alors recouvert son corps qui s'est décomposé peu à peu, faisant de lui un clone raté. Le bouillon qui recouvre Bio-Broly arbore une couleur proche du vert Véronèse et le marron. Le clone arbore également des cheveux dorés sous sa forme de Super Saiyan Légendaire et non des cheveux verts. Il a de gros yeux rouges globuleux et son abdomen laisse voir un amas de chair et de muscles.

Lorsqu'il prend une forme plus géante, la couleur du liquide devient violette.

Alors que Broly avait une intelligence plutôt aisée pour savoir parler et tenir un discours, Bio-Broly manque de ces facultés. Nous pouvons le comparer à une machine à tuer, du fait qu'il détruise tout sur son passage et même ses créateurs, sans raisonnement. Il n'en demeure pas moins un clone de Broly et à l'instar de l'original, totalement incontrôlable.

Il est intéressant de noter que, bien qu'il n'ait jamais rencontré Son Gokû, Bio-Broly semble conserver la haine de Son Gokû en raison de ses cellules, en criant son nom Saiyan : « Kakarotto » (qui est d'ailleurs la seule chose qu'il sait dire). Il est possible que sa haine envers lui était si forte que cette haine s'est transmise dans sa mémoire génétique.

BioBrolysCreation6
L'ordinateur du Docteur Cory a permis de reconstituer le corps à l'identique du Broly original, mais la technologie ne sera pas assez performante pour perdurer cette reconstitution parfaite.On peut le voir de bébé jusqu'à l'âge adulte, il est identique au Broly apparut dans les films précédents.

Il est aussi le premier des trois méchants de films consécutifs à ne pas avoir plus d'une ligne de parole. Bio-Broly n'a su que dire « Kakorotto », Janemba ne prononce aucune phrase, même chose pour Hirudegarn.

Avant de se transformer, Bio-Broly est vu avec une queue marron, ce qui suggère que les clones Saiyan gardent leur queue brune au lieu de la couleur dorée du Super Saiyan, cependant, il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de la part des animateurs.

Notons que Broly figure dans le réservoir N°13, ce chiffre portant bien évidemment malheurs.

Biographie

Broly film 11

Alors que les créatures de Jaguar se révèlent être des échecs cuisants face à Son Goten, Trunks et N°18, le richissime conte gardait un atout dans sa manche. Alors que Son Goten et Trunks explorait les autres créatures du château, Son Goten remarque une silhouette qui lui est familière, un individu ayant notamment une queue comme les Saiyans.

C'est alors qu'ils se rendent compte qu'il s'agit là du terrible Broly, peu après, l'exorciste du village de Natade fait de nouveau son apparition, c'est lui qui aurait prélevé le sang de Broly. Les recherches avec les ordinateurs du conte Jaguar ont permis d'établir un clone du Super Saiyan légendaire.

Bio broly révélation peau

Son Goten et Trunks veulent pulvériser Broly avant que celui ci n'ait atteint sa puissance maximale, ils réveillent la légendaire menace mais son stade n'est pas aussi avancé que scientifique le pensait, et sa peau se décompose très vite.

N°18 ne connaissant pas cet adversaire, il s'attaque à cette créature qui semble hors d'atteinte, les coups de l'humaine artificielle sont sans effet.

Son Goten et Trunks prennent part au terrible combat, là encore ils provoquent plusieurs fois Broly, mais le clone reste impassible et domine largement le combat.

Vlcsnap-2018-07-24-19h08m19s838

Le combat prend une tournure dangereuse, et le château de Jaguar devient dangereux pour l'ensemble des scientifiques ne parvenant pas à s'échapper. Kuririn intervient également pour sauver sa femme. Voyant périr des scientifiques, Trunks comprend la gravité de la situation et entraine Broly vers le liquide qui s'est échappé du château, ce même liquide née de la bio technologie qui tua de nombreux scientifiques. Broly est happé par ce fluide et semble périr.

Vlcsnap-2018-07-24-19h13m05s556

Fuyant à grande hâte le château devenu dangereux, Trunks, Son Goten et Kuririn volent dans l'espoir de repérer le clone de Broly s'il parvenait à s'en sortir.

Il revient néanmoins pour un dernier frisson et est terrassé par un Kaméhaméha de Trunks, Goten et Kuririn.

Pouvoir et puissance

Dragon-ball-z-bio-broly-hindi-full-movie-1994-full-hd-4 orig
Dans sa forme physique, Bio-Broly est référencé comme étant une version améliorée de Broly, car il est le Super Saiyan Légendaire combiné avec la biotechnologie.

Dans sa forme sirupeuse, il manquait certains des traits les plus distinctifs de Broly ; tels que sa force qui semble beaucoup moins impressionnante, il semble plus lent et moins endurant, au point que même Kuririn a su lui tenir tête, et il a pu être blessé par Son Goten et Trunks en Super Saiyan, alors que le vrai Broly a réussi à assommer Kuririn en un seul coup avant même qu'il n'ait eu le temps de se déplacer pour attaquer, et n'a été atteint par aucune des attaques de Son Goten et Trunks, même dans sa forme Super Saiyan. Malgré l'absence de ces caractéristiques, le clone réussit à retenir l'insouciance de Broly, son manque de compassion et son invulnérabilité apparente aux attaques. Comme Bio-Broly est un clone, il lui manquait l'expérience de combat de Broly et se bat donc par instinct, et est en réalité un monstre assez stupide qui ne cherche qu'à suivre ses impulsions destructrices, y compris ses sources de haine sur Son Gokû. Bien que le Baron Jaguar Batta ait demandé à ses scientifiques de créer Broly pour devenir l'ultime Guerrier bionique, il est incontrôlable et est donc essentiellement une machine à tuer.

Peu après son réveil, le pouvoir de Bio-Broly a brisé le réservoir de fluide dans il a été créé, répandant le bouillon de culture. Une fois exposé à l'air libre, le liquide de culture devint un liquide très corrosif qui dévore toute matière cellulaire qui ne ressemble pas à elle-même et gagne de la force et de l'énergie en consommant, permettant au clone de survivre. La seule faiblesse que ce fluide possédait était qu'il pouvait être solidifié par l'eau, y compris tout le matériel génétique qu'il avait absorbé avec lui. Cette faiblesse flagrante a finalement entraîné la disparition de Bio-Broly.

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta