Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Beat (ビ ー ト), le héros Saiyan est un des avatars de Dragon Ball Heroes. Il est aussi le protagoniste du manga spin-off Dragon Ball Heroes: Victory Mission. Lorsque Beat rentre dans le monde de Dragon Ball Heroes, il devient un Saiyan. Son prénom a été confirmé dans Dragon Ball Heroes Victory Mission. Il est le meilleur ami de Note, Erito et Berserker présentés dans la première mission de Dragon Ball Heroes.

Caractéristiques, Personnalité et Étymologie

Caractéristiques

L'apparence de Beat ressemble beaucoup à celle de Gokû dans Dragon Ball GT. Il est un peu plus grand et arbore une coiffure différente.

Les vêtements reprennent les codes déjà connus, mais avec une couleur différente: la tunique est rouge, son habit en dessous est jaune à manches longues tandis que sa ceinture est bleue et nouée. Il a également une queue, propre aux Saiyans. Aux fils des missions, la tenue de Beat change mais garde le même schéma de couleurs de sa première tenue.

Personnalité

Dans Victory Mission, Beat est présenté comme un personnage adorant Dragon Ball Heroes. Il respecte les autres joueurs de Dragon Ball Heroes et ne fait aucune discrimination selon le genre du joueur. Même si ce ne sont que des personnages provenant de cartes, Beat est prêt à ce sacrifier pour eux. Il a montré aussi un certain sens de la justice lorsqu'il alla aider Froze contre une bande de trois voyous.

Étymologie

Comme la majorité des humains s'incarnant en Saiyan dans Dragon Ball Heroes: Victory Mission, son prénom est lié à la musique. Dans son cas, son prénom vient du mot anglais « beat » qui signifie « rythme » en français.

Biographie: Victory Mission

Un jour après l'école, Beat se dirigea dans une salle d'arcade afin de jouer à la GM4 Dragon Ball Heroes. Il entra alors dans le monde Dragon Ball Heroes et engagea le combat face à Baby Janemba. L'issue du combat est inconnue.

Plus tard, Beat combattu Baby Vegeta, le héros utilisa alors la super habileté transmission de l'espace-temps afin d'invoquer Luud, il utilisa alors son Crimson Scream pour attaquer Baby Vegeta. Beat qui croyait avoir gagné fut surpris de voir Baby Vegeta toujours debout, ce dernier utilisa alors le Final Flash et battit le jeune héros. Après sa défaite, Beat quitta la salle d'arcade.

Un jour, alors que Beat discutait avec ses camarades de classe, Note arriva dans sa classe et lui dit qu'elle voulait lui parler. Les deux élèves allèrent sur toit de l'école et Note lui donna une lettre de défi. Après lui avoir donné la lettre, Note dit à Beat que le défi se passerait dimanche. Peu de temps après, le héros alla voir Sora et ce dernier lui expliqua que Note était arrivée troisième au tournoi national l'an dernier. Par la suite Sora entraîna Beat pour son futur combat. A la fin de son entraînement, Beat gagna une nouvelle carte.

Dimanche arriva et les deux héros Saiyan engagèrent le combat. Alors que la bataille faisait rage, Note déclara qu'elle ne perdrait pas même si elle était une fille et ordonna à Baby Vegeta 2 d'utiliser son Revenge Death Ball. Beat qui avait survécu à l'assaut déclara que ça ne lui posait aucun problème qu'elle soit une fille. Il utilisa alors sa nouvelle carte, Son Gokû: GT Super Saiyan 4 qui utilisa alors le 10x Kamehameha qui battit Baby Vegeta 2, ce qui donna la victoire à Beat. Après ce combat, ils se lièrent d'amitié.[1]

Premier Tournoi

Un jour après les cours, Note força Beat à participer à un tournoi afin qu'il améliore ses compétences de combattant. Le jour du tournoi arriva et afin d'y participer Beat et Note participèrent à une loterie. Le garçon la gagna mais son amie ne fut pas qualifiée. Beat engagea le combat face à Yoshito-Kun. Au bout du 4e round, il remporta la victoire.

Après s'être qualifié pour la finale, Beat fit la rencontre de Erito et ils discutèrent brièvement car, l'élite Saiyan devait affronter Froze. Après la défaite de Erito, Beat engagea le combat face à Froze. La bataille des deux finalistes étaient enragée. Le combat dura un certain temps car les deux combattants refusaient d'abandonner. Froze après avoir lancé un CAA Burst remporta la victoire.

Peu de temps après la victoire de Froze, Beat alla l'aider face à trois voyous qui lui avaient volé ses cartes. Alors que Beat allait se faire agresser à son tour par deux des voyous, Note et Forte, leur firent un croche-pied puis, les trois voyous prirent la fuite. Avant que Froze ne rentre chez lui avec ses parents, Beat lui promit qu'il deviendrait plus fort et qu'il remporterait le combat cette fois-ci.[2]

Tournoi National

Peu de temps avant le tournoi national, Beat demanda à Sora de l'entraîner mais ce dernier refusa et lui donna une lettre avant d'aller faire le Dragon Ball Heroes Tour. Après le départ de Sora, le héros Saiyan s'entraîna seul puis avec Note.

Plus tard Beat devint un des représentants de la zone Est.

Le jour du tournoi national, Beat fit la rencontre de Kagyu avec qui il se rendit à la loterie. Une fois arrivé, il retrouva ses rivaux. Durant la loterie, Beat tira le numéro 7 et affronta Erito lors du premier tour. Le combat des deux Saiyans fut très serré. Afin de finir leur match, Beat et Erito se chargèrent mutuellement.[3]

Techniques et Deck

Deck

En tant que joueur de Dragon Ball Heroes, Beat doit utiliser un deck composé de cinq cartes maximum, qui représentent des personnages de la franchise Dragon Ball. Afin de combattre à leurs côtés. Voici la liste des cartes utilisées par Beat dans le manga Dragon Ball Heroes: Victory Mission.

Pouvoirs

Le héros a de bonnes aptitudes au combat. En effet, il est capable de se transformer en Super Saiyan, Super Saiyan 2, Super Saiyan 3, Super Saiyan God et Super Saiyan God Super Saiyan. Sa première transformation en Super Saiyan a lieu lors du combat entre Gokû et Broly. Il s'est aussi éveillé aux Prémices du réflexe transcendental

Il peut tenir tête à des adversaires du niveau des soldats de Freezer, des Medamatcha ou des Cell Jr.. Il ne fait pas le poids face à des adversaires comme Cell.

Transformations

Super Saiyan

en Super Saiyan

Beat a la capacité de se transformer en Super Saiyan. Sous cette forme les cheveux de Beat prennent une teinte dorée et ses iris et ses pupilles deviennent verts. En Super Saiyan, la puissance de Beat est multipliée.

Super Saiyan 2

en Super Saiyan 2

Beat a la capacité de se transformer en Super Saiyan 2. Sous cette forme les cheveux de Beat prennent une teinte dorée et ses iris et ses pupilles deviennent verts. Son aura est parcourue d'électricité. En Super Saiyan 2, la puissance de Beat est multipliée.

Super Saiyan 3

en Super Saiyan 3

Beat a la capacité de se transformer en Super Saiyan 3. Sous cette forme les cheveux de Beat deviennent plus longs, prennent une teinte dorée et une mèche lui tombe sur le front. Ses sourcils disparaissent et ses iris et ses pupilles deviennent verts. En Super Saiyan 3, la puissance de Beat est multipliée.

Super Saiyan God

en Super Saiyan God

Depuis la 7ème God Mission, Beat a gagné la faculté de se transformer en Super Saiyan God. Sous cette forme les cheveux et les iris et ses pupilles de Beat prennent une teinte magenta. En Super Saiyan God, la puissance de Beat est encore multipliée.

Super Saiyan Blue

en Super Saiyan Blue

Depuis la 1ère Universe Mission, Beat a gagné la faculté de se transformer en Super Saiyan Blue. Sous cette forme, les cheveux et les iris et ses pupilles de Beat prennent une teinte azur. En Super Saiyan Blue, la puissance de Beat est multipliée.

Prémices du Réflexe Transcendantal

en Prémices du Réflexe Transcendantal

Depuis la 5ème mission du Big Bang, Beat a la capacité d'utiliser les Prémices du Réflexe Transcendantal.

Galerie

Navigations

Dragon Ball Heroes (Équipe)
Membres BeatNoteFrozeKabraKagyu
Alliés EritoBasakuViolaForteRezokBerserker (Race de Freezer)TsumuriÉlite (Namek)Élite (Majin)SalagaNimuNikoGenomZenFenWairuSoraYoshito-KunTsubasaMomo-ChanAbra
Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Saiyans Akaki Kamen no SaiyajinBardackBardack (Xeno)BasakuBeatBeetsBio-BrolyGokû BlackBroccoBroly DarkBroly (DBS)Broly (DBZ)Broly (futur)CabbéCauliflaCopy-VegetaCumberEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GibletGineJagaKakarotto (DBH)KaleKokui no SenshiLeekMajordome du Roi VegetaMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagus (DBS)Paragus (DBZ)Paragus (Xeno)PinichPumbukinRaditzShallotSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTaroTekkaTomaTotappoTulleceTullece (Xeno)ViolaYamoshiZorn
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta

Références

  1. Dragon Ball Heroes Victory Mission Chapitres 01-02-03
  2. Dragon Ball Heroes Victory Mission Chapitres 04-05-05-07-08
Advertisement