FANDOM

Cette fiche concerne Bardack (Xeno), ne la confondez pas avec Bardack.
DB Sombres
DB Sombres

Bardack: Xeno (バーダック:ゼノ, Bādakku: Zeno) est un personnage de jeux vidéos. Lors de la destruction de la Planète Vegeta, Bardack est téléporté dans un autre endroit et est placé sous le contrôle de Towa et Mira, il se faisait appeler le Saiyan Masqué (仮面のサイヤ人, Kamen no Saiya-jin). Il est originaire d'une ligne temporelle alternative.

Caractéristiques

Bardack: Xeno a les cheveux noirs et les yeux de la même couleur. Sur sa joue gauche, il possède une cicatrice. Contrôlé par Towa et Mira, Bardack: Xeno possède un masque avec le symbole des Time Breakers. Il équipé d'une nouvelle Armure de Combat qui semble plus moderne que celle qu'il avait précédemment. Son armure est noire et ocre, elle possède des bordures blanches. En dessous de son armure, Bardack: Xeno est vêtu d'une combinaison noire. Au niveau des poignets et des tibias, il est équipé de protections noires et des brassards rouges et il est aussi doté de son bandana rouge signature.

Dans sa seconde tenue, Bardack: Xeno est équipé d'une Armure de Combat de couleur noir et vert anis, elle possède aussi des bordures blanches. En dessous de son armure, Bardack: Xeno est vêtu d'une combinaison verte d'une teinte foncée. Au niveau de ses poignets et des ses tibias, Bardack: Xeno est vêtu de brassards rouges. Comme ces précédentes tenues possède son bandana rouge signature.

Comme tous les Saiyans de l'Univers 7, Bardack: Xeno possède une queue de singe.

Biographie: Mission du Sombre Monde Démoniaque

À une période inconnue, Bardack: Xeno se fit mettre sous le contrôle mentale de Towa et Mira et assuma l'identité du Saiyan Masqué.

Le Saiyan Masqué avait accompagné Towa et Mira dans leur recherche de Kili. Lorsque la Police du Temps les interrompit, il s'attaqua à Trunks: Xeno et l'envoya contre un rocher. Par la suite le jeune métis se transforma en Super Saiyan et attaqua le Saiyan Masqué. Les deux adversaires engagèrent le combat et commencèrent à s'échanger des coups. Puis Trunks: Xeno remporta le duel et brisa le masque du Saiyan Masqué et le libéra du contrôle mental.

Avant que Mira ne frappe Trunks: Xeno, Bardack: Xeno reprit ses esprits et lui lança un Kikoha puis les deux saiyans s'allièrent pour combattre le démon. Grâce à leurs avantage numérique, Bardack: Xeno et Trunks: Xeno arrivèrent à affaiblir et à repousser Mira jusqu'à Towa.

Après le départ de Towa et Mira, Bardack: Xeno s'excusa pour les problèmes qu'il leurs avaient causé puis Trunks: Xeno lui engagea la conversation. Avant qu'elle n'aille plus loin, Chronoa l'interrompit puis s'en alla avec le jeune métis. Après le départ de la Police du Temps, Bardack: Xeno s'envola.[1]

Bardack: Xeno qui avait ressentit un étrange ki se rendit à l'endroit où il avait affronté la Police du Temps. Là-bas, il soupçonna que Towa et Mira étaient les personnes derrière cette étrange énergie. Soudain, le bruit du combat qui opposait Paragus: Xeno et le Roi Sombre Masqué attira son attention. Intervenant, Bardack: Xeno lança un Kikoha sur l'homme masqué sauvant ainsi Paragus: Xeno puis il l'enchaîna avec un coup de pied au visage qui l'envoya au sol. Se relevant, son adversaire dévoila qu'il était le Roi Vegeta: Xeno puis il riposta avec une vague d'énergie qui mit à terre Bardack: Xeno et
Le retour du Saiyan Masqué

Le retour du Saiyan Masqué

qui détruisit une partie de sa nouvelle Armure de Combat. Devant la différence de puissance entre lui et le roi, Bardack: Xeno n'eut que le choix de remettre son masque. Envahit par les ténèbres, il fit preuve de résolution et se transforma en Super Saiyan 3 afin de les contrôler. Les ténèbres maîtrisés, la puissance de Bardack: Xeno augmenta et elle lui permit de donner de nombreux coups de poing au Roi Vegeta: Xeno et à le blesser à sa surprise. Pendant ce temps-là, Paragus: Xeno se faufila jusqu'à eux et poignarda son roi. Grâce à cette distraction qui causa la mort de Paragus: Xeno aux mains du Roi Vegeta: Xeno, Bardack: Xeno put chargé complètement sa Rebellion Edge puis il l'abattit sur son adversaire. Mais ce dernier contra la technique avec une puissante vague d'énergie. Le choc des deux attaques créa une grosse explosion qui détruisit une grande partie du lieu de leur affrontement. La survie de Bardack: Xeno et du Roi Vegeta: Xeno est inconnue.[2]

Biographie: Dragon Ball Xenoverse 2

Lors de la destruction de la Planète Vegeta par Freezer, Bardack: Xeno fut téléporté par Towa dans une époque inconnue où il tombe sous son contrôle mental et assuma l'identité du Saiyan Masqué.

Durant cette période de contrôle, il récoltait l'énergie des dégâts provoqués par les altérations temporelles des Time Breakers, mais alors qu'il a récupéré l'énergie de l'an 774, il est rapidement repéré par le Guerrier du Futur, qui se lance à sa poursuite.

Ils sont tous deux téléportés en l'an 778, peu après le combat ayant opposé Son Gokû au Dieu de la Destruction, Beerus. Le Saiyan Masqué, rejoint plus tard par Mira, et le Guerrier du Futur s'affrontent sous les yeux agacés de Beerus qui décide de tout détruire. Chronoa interviendra en offrant au Dieu de la Destruction des puddings qu'elle a faite elle-même. Mira et le Saiyan Masqué s'enfuient alors, le combat n'ayant plus d'intérêt aux yeux du cyborg.

Le Saiyan Masqué, renforcé par la magie de Towa, affronta de nouveau le Guerrier du Futur et Trunks tombés dans le piège de la démone. Une fois vaincu, il perdit son masque qui le maintenait sous le contrôle de Towa.

Il profitera d'un moment d'inattention de Mira pour l'attaquer par derrière et l'entraîner avec lui dans une faille temporelle, il affrontera ensuite la création de Towa dans la faille. La nouvelle puissance qu'il a obtenu ainsi que sa volonté le feront se transformer successivement en Super Saiyan, puis en Super Saiyan 2 et enfin en Super Saiyan 3, lui permettant de prendre le dessus sur Mira.

Peu après avoir vaincu Mira, Bardack: Xeno disparaît dans une nouvelle faille temporelle, on ignore si il est mort ou si il a été envoyé vers une autre époque.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Bardack peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Bardack peut lancer des boules d'énergie.
  • Rebellion Fang: Bardack: Xeno concentre son Ki dans son poing et fonce vers son adversaire afin de lui asséner un puissant coup. Le choc de l'attaque semble créer une explosion au contact de la cible. Lorsque Bardack: Xeno fonce vers son adversaire, une image d'un Oozaru apparaît derrière lui.

Transformations

Oozaru

Bardock - Xeno (Oozaru)

en Oozaru

Bardack: Xeno a la capacité de se transformé en Oozaru lorsqu'il est sous l'influence de la Lune ou d'ondes blutz.

Super Saiyan

Bardock - Xeno (Super Saiyan)

en Super Saiyan

Bardack a la capacité de se transformer en Super Saiyan. Sous cette forme les cheveux de Bardack s'hérissent et prennent une teinte dorée. Ses yeux deviennent verts. En Super Saiyan, la puissance de Bardack: Xeno est multipliée.

Super Saiyan 2

Bardock - Xeno (Super Saiyan 2)

en Super Saiyan 2

Bardack a la capacité de se transformer en Super Saiyan 2. Cette forme est identique au Super Saiyan, la seule différence c'est que deux de ses mèches qui lui tombaient sur le front disparaissent. En Super Saiyan 2, la puissance de Bardack: Xeno est multipliée.

Super Saiyan 3

Bardock - Xeno (Super Saiyan 3) (Artwork)

en Super Saiyan 3

Bardack a la capacité de se transformer en Super Saiyan 3. Sous cette forme les cheveux de Bardack deviennent plus longs et prennent une teinte dorée. Ses yeux deviennent verts. En Super Saiyan 3, la puissance de Bardack: Xeno est multipliée.

Super Saiyan 4

Bardack - Xeno (Super Saiyan 4)

en Super Saiyan 4

À partir de la 10ème mission de l'Univers, Bardack: Xeno aura la capacité de se transformé en Super Saiyan 4.

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Frieza Force logoGroupe de Freezer Frieza Force logo
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAbogaAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberrySoldats robotsChiraiLemoKikonoBerryblue
Élite de Bardock
Membres BardackBardack (Xeno)Bardack (futur)TomaSélipaPumbukinTotappoGine
Time Breakers SymbolTime BreakersTime Breakers Symbol
Armée du Royaume des Démons MechikabraTowaMiraDabraDémigraGravyPoutineSalsaShroomSaiyan MasquéSaiyan Masqué NoirRoi Sombre MasquéRoi Vegeta (Xeno)Paragus (Xeno)Broly DarkSoldats du Royaume des DémonsSoldats du Dieu de la MortFin
Faction de Démigra DémigraChamelRober
Online/Heroes Général BonN°9SaiakkumanHaru HaruShun ShunNarakuGénéral SusN°8000N°8000 MXN°19000Cell-XCell-X Jr.ChuraiKiwiKyoakkumanDocteur Gero (clone)
Alliés L'Armée du Red PantsNamek NoirsGroupe de FreezerEquipage du Capitaine BacterianGang de PaellaDémigraMajinShenron SombreDende
Time Patrol Symbol Police du Temps Time Patrol Symbol
Chef Chronoa
Guerriers Xeno Trunks (Xeno)Bardack (Xeno)Son Goten (Xeno)Son Gokû (Xeno)Vegeta (Xeno)Son Gohan (Xeno)Pan (Xeno)Gotenks (Xeno)Vegeks (Xeno)Vegetto (Xeno)Gogeta (Xeno)Gohanks (Xeno)
Membres Guerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)PimaIaasTainoGomaPercelBlumeUkatzThirithGaridZikokImaiReconHockeyResoAmuraHakusaClokeUmiuMeflaTennilleNemaHarryKateSealas
Alliés Bulma du FuturBeatNoteZenFenWairu
Maîtres KuririnYamchaTen Shin HanMister SatanVidelSon GohanSon GokûVegetaPanGotenksPiccoloFreezerGinyûN°18CellBeerusRaditzNappaTulleceBardackSon Gohan du FuturSlugDodoriaZabonCoolerN°16Majin Boo (bon)WhisJacoHitZamasuBojackBroly (DBZ)

Références

  1. Mission du Sombre Monde Démoniaque chapitre 001