FANDOM

L'arbitre du Tenkaichi Budokai Tenkai Ichi Budokai (天下一武道会アナウンサー, Tenkaichi Budōkai Anaunsā) est un personnage historique du manga.

Il est comme sa fonction le stipule l'arbitre des tournois, il fait ainsi la connaissance de Son Gokû et de ses compagnons. Comme le disait très bien le Daizenshu 6 (Le dictionnaire en France), il est le témoin vivant des aventures de Son Gokû et de ses amis à travers les tournois Tenkai Ichi Budokai. 

Le présentateur est en effet un des rares humains à connaître les talents inouîs de Son Gokû et ses amis, il en vient même à faire une remarque à Gokû lors du 25ème Tenkai Ichi Budokai dans lequel il est persuadé que ce n'est pas Mister Satan qui a vaincu Cell 7 ans auparavant.

Notons que chaque tournoi est pour lui l'occasion de se surpasser en ignorant les risques du danger qui sont de plus en plus nombreux notamment lorsque Piccolo détruit une bonne partie du lieu.

Une de ses particularités, c'est que le manga ne révélera jamais son nom.

Biographie

Saga du 21ème Tenka Ichi Budōkai

Dans ce tournoi, le présentateur fait état des règles de bases. Son Gokû s'intéresse d'avantage à savoir s'il y a manger avant de démarrer la compétition. Lors du combat avec Giran, Son Gokû est à la limite d'être disqualifié en ayant recours à Kinto'un.

Lors de la finale, le présentateur se permet quelques remarques, notamment sur l'hypnose qui manque de panache.

Saga du 22ème Tenka Ichi Budōkai

Juste après la fin du tournoi, alors que Son Gokû et tous ses amis s'apprêtent à un repas festif, Gokû se rend compte qu'il a oublié son Nyoi-bō et son Dragon Ball dans l'arène du tournoi. Kuririn se propose d'aller les chercher à sa place, mais une fois arrivé sur les lieux, il est attaqué par Tambourine, qui est l'un des démons envoyés par Piccolo Daimaô, qui le tue. L'arbitre est témoin de cette scène et raconte ce qu'il s'est passé à Son Gokû et ses amis lorsque ceux-ci arrivent sur les lieux.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai

Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai

Dans ce tournoi, le présentateur est ravi de retrouver Son Gokû et ses compagnons, car le niveau avait terriblement chuté depuis leur départ. Il mentionne si possible le souhait à Piccolo de ne pas tout détruire cette fois ci.

En voyant Son Goten et Trunks, il comprend alors que ce sont des enfants de la bande de Gokû, et est particulèrement heureux de les voir à l'oeuvre. Il ne comprend toutefois pas pourquoi Son Gokû, Piccolo et les autres quittent le tournoi en cours de route. Avec les autres organisateurs et l'aide (involontaire) de Mister Satan, ils créent donc une Mélée où chaque combattant à le loisir de combattre simultanément avec les autres.

Finalement, Mighty Mask est démasqué par N°18 et le présentateur disqualifie aussitôt Trunks et Son Goten.

Galerie

Tenka Ichi Budokai
Tenka Ichi Budokai 21ème édition Son GokûKuririnYamchaJackie ChunGiranBacterianLanfanNam
Tenka Ichi Budokai 22ème édition Son GokûKuririnYamchaJackie Chun Homme-GarouTen Shin HanChiaotzuPamputt Roi Chappa
Tenka Ichi Budokai 23ème édition Son GokûKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuShenChichiTao Paï PaïRoi ChappaYajirobé
Tenka Ichi Budokai 25ème édition Son GokûKuririnVegetaPiccoloN°18Mister SatanPuntarMighty MaskJewelKillerYamSpopovitch
Tenka Ichi Budokai 28ème édition Son GokûVegetaMajin BooSon GotenTrunksPanOobCaptain ChickenMo KekkoKnockOtokoskyKillerno
Organisateurs Arbitre du Tenkaichi BudokaiDirecteur du temple des arts martiaux