FANDOM

Événements

07 mai

  • Le 24ème Tenka Ichi Budôkai est organisé sur l'Île Papaya, Videl remporte la catégorie junior, et Mr. Satan, son père, remporte la catégorie adulte.

12 mai

C19c20
  • Les Humains Artificiels N°19 et N°20 (ou le Dr. Géro) apparaissent et attaquent la Capitale du Sud. Yamcha trouve les Humains Artificiels et se mesura face à eux, mais il se fit transpercer son corps par le Dr. Géro. Il est rapidement sauvé par Kuririn grâce à un Senzu, et Son Gokû leur demande d'aller se battre dans une zone déserte, pour éviter de causer des dégâts à la ville. Il tombe malade, en effet, il est essoufflé alors qu'il n'a fait que voler. Il se bat contre N°19 et prend rapidement le dessus dans un premier temps (car le Robot espion de Géro n'a pas espionné les gestes de Gokû lorsqu'il était sur Namek, ce qui fait que N°19 et le Dr. Géro ont une puissance inférieure à celle d'un Super Saiyan). Son Gokû perd l'avantage peu après et se fait absorber son énergie par N°19.
2414354433 1
  • Vegeta se rend sur les lieux et détruit N°19, pendant que Son Gokû est ramené chez lui par Yamcha.
  • Trunks (futur) revient dans cette chronologie et découvre les restes de N°19 ainsi que le Dr. Géro, il remarque à son plus grand étonnement que ce ne sont pas les humains artificiels qui sont apparus dans son futur (dans Dragon Ball Super, Whis explique à Trunks (futur) que le voyage dans le temps est très dangereux et qu'il peut provoquer des changements imprévus à l'histoire).
Andoid17killsGero
  • Le Dr. Géro prend la fuite en direction de son laboratoire, les Z-Fighters le suivront discrètement. Kuririn espionne le Dr. Géro entrant dans son laboratoire, et Kuririn appelle les autres pour le rejoindre. Le Dr. Géro se retrouve désespéré et dans un ultime recours, il active les humains artificiels N°17 et N°18, qui se révèlent êtres les humains artificiel apparus dans la chronologie de Trunks (futur). Mais ils refusent d'obéir à leur créateur et N°17 le détruit. Peu après, Trunks (futur) lance un Kikoha contre N°17 et N°18, qui détruira le Laboratoire du Dr. Géro, mais qui n'aura aucun effet sur les deux humains artificiels. C'est alors que Trunks se rend compte que les humains artificiels de ce monde sont plus puissants que ceux de son futur. Ils activent N°16 et partent à la recherche de Son Gokû pour le tuer.
    • 2530138033 1
      Vegeta poursuit les Humains Artificiels, Trunks (futur) tente en vain de le prévenir de leur grande puissance, mais sa fierté l'empêche d'écouter son fils et décide quand même de faire face aux Humains Artificiels. N°18 affronte Vegeta, qui semble faire jeu égal, mais l'énergie de N°18 est illimitée, ce qui lui laissera l'avantage. Les guerriers Z combattent N°17 et N°18, mais ils sont défaits facilement, sauf Kuririn qui a refusé de se battre. Les Humains Artificiels repartent alors à la recherche de Son Gokû. Kuririn distribue un Senzu à ses amis et Vegeta part seul de son côté en annonçant qu'il reviendra avec le stade de Super Saiyan dépassé, Piccolo part en direction du Palais de Dieu, Ten Shin Han retourne voir Chiaotzu et Trunks (futur) et Kuririn partent retrouver Son Gokû chez lui pour l'emmener à Kamé House, où il sera beaucoup plus en sécurité.
Timemachine
  • Bulma informe Trunks (futur) qu'un fermier a trouvé une Time Machine provenant de Capsule Corporation (celle-ci est prise par la végétation). Trunks (futur), Kuririn, Son Gohan et Bulma remarquent avec grande stupéfaction que cette Time Machine provient elle aussi de Capsule Corporation, juste à côté, ils découvrent une coquille vide (qui est en réalité l'œuf dans lequel Cell s'est enfermé pour venir) ainsi qu'une exuvie juste à côté, Trunks apprend alors que dans un autre futur, un monstre a emprunté cette machine pour venir dans le passé 1 an avant lui. Puis ils poursuivirent leur chemin jusqu'à Kamé House. Plus tard, ils apprennent par le journal télévisé qu'il se passe quelque chose d'anormal à Ginger Town, où les habitants disparaissent mystérieusement dans leurs vêtements, le journaliste lui-même y sera pris.
  • Piccolo arrive au Palais de Dieu et fusionne avec Dieu, dans le but d'accroître son pouvoir pour être en mesure de vaincre les Humains Artificiels, et les Dragon Balls se désactivent. Le Namek ne refait désormais qu'un. Piccolo redescend sur Terre et se rend compte de la situation, Cell se montre alors face à Piccolo, en train d'absorber l'Homme le plus riche de Ginger Town. Trunks (futur) et Kuririn arrivent sur les lieux, Cell en profite pour s'enfuir grâce à un Taiyoken.
  • Piccolo fit face à Cell, et Cell lui apprend qu'il est un Humain Artificiel du Dr. Géro venu de l'An 788 (Chronologie alternative de Cell) créé à partir de cellules d'experts en arts-martiaux (Son Gokû, Vegeta, Piccolo, Freezer et le Roi Cold), et qu'il a besoin de l'énergie vitale des humains pour devenir plus fort, et qu'il a également besoin d'absorber N°17 et N°18 pour atteindre sa forme parfaite. Cependant, le Dr. Géro avait abandonné sa création car elle lui prenait trop de temps, mais son ordinateur situé au sous-sol du laboratoire a continué de travailler, ce qui a pu perfectionner son évolution dans cet autre futur.
  • Piccolo détruit le Robot espion du Dr. Géro... Mais il est un peu trop tard pour agir.
  • Kuririn et Trunks (futur) se rendent au sous-sol du Laboratoire du Dr. Géro et détruisent l'embryon de Cell, en détruisant par la même occasion le sous-sol du laboratoire afin d'empêcher le perfectionnement du Cell du présent. Ceci fait, Cell ne ne perfectionnera jamais dans cette chronologie. Puis Trunks (futur) vole les plans de construction de la télécommande d'autodestruction des Humains Artificiels pour le donner à Bulma, puis il part à la rencontre de Vegeta dans l'espoir de s'entraîner avec lui.

15 mai

  • Son Gokû guérit de sa maladie grâce au médicament du futur.
  • Piccolo fit une nouvelle fois face à N°17, cette fois-ci doté de sa nouvelle force.
  • Les Humains Artificiels N°13, N°14 et N°15 sont activés grâce à la destruction du laboratoire, Son Gokû et ses amis les affrontent (film implaçable chronologiquement, car les Humains Artificiels sont activés depuis le sous-sol du laboratoire, alors qu'il est censé avoir été détruit par Trunks du futur et Kuririn).
  • Son Gokû va au Palais de Dieu et apprend à Vegeta et Trunks (futur), l'existence de la Salle de l'Esprit et du Temps, dans lequel un an passé dans cette salle équivaut à une journée terrienne. Le père et le fils entrent pour la première fois dans la salle de l'Esprit et du Temps et surpassent le pouvoir du Super Saiyan, en devenant Super Saiyan Dai 2 Dankai, qui est une version améliorée du Super Saiyan normal.

16 mai

CellImperfectAbsorbing17
  • Cell arrive sur les lieux de combat de N°17 et Piccolo. Les Humains Artificiels ignorent qui il est. Cell s'avance, et absorbe N°17 après avoir endommagé N°16. Puis N°16 emmène N°18 dans un lieu sûr pour la protéger de Cell. Peu après, Ten Shin Han intervient et lance une vague de Shin Kikohô à Cell afin de laisser du temps à N°16 et N°18 de s'enfuir. Et Ten Shin Han s'épuise. Peu de temps après, Son Gokû prévient Cell qu'il va s'entraîner pour devenir plus fort.
  • Trunks (futur) et Vegeta sortent de la Salle de l'Esprit et du Temps et partent à la rencontre de Cell. Et c'est au tour de Son Gokû et Son Gohan d'y entrer.
  • Bulma donne la télécommande d'autodestruction à Kuririn afin de détruire N°18 pour empêcher Cell d'atteindre sa forme parfaite, Kuririn trouve N°18 mais refuse de la détruire, il détruit donc la télécommande sous les yeux éblouis de cette dernière.
VebeataCell
  • Cell crie haut et fort dans le ciel et prévient N°18 que si elle ne sort pas de sa cachette, Cell ravagera toutes les îles se trouvant aux alentours. N°18 refuse de sortir et Cell détruit les îles, tuant par la même occasion, les habitants de ces îles. Vegeta interrompt Cell, Cell étant largement dépassé par les résultats de l'entraînement de Vegeta, Cell lui explique que s'il atteint sa forme parfaite en absorbant N°18, sa force sera très grande. L'orgueil de Vegeta lui laissera alors une chance de l'absorber, ce dont Trunks ne sera absolument pas d'accord. Trunks (futur) part alors empêcher Cell d'absorber N°18, mais Vegeta lui bloque la route, un combat s'ensuit alors entre le père et le fils.
Dbz-cell-06
  • Cell trouve finalement N°18 et l'absorbe. Peu après, Cell combat Vegeta dans le but de se tester, Vegeta regrette finalement de l'avoir laissé atteindre sa forme parfaite, en revanche, Cell l'en remercie. Après que Cell ait régénéré son bras droit suite à une attaque de Vegeta, Cell l'assomme. Trunks (futur) se transforme en Super Saiyan Dai 3 Dankai dans le but d'attirer l'attention de Cell afin de laisser le temps à Kuririn de mettre Vegeta à l'abri. Cependant, le Super Saiyan Dai 3 Dankai fait perdre de l'énergie à Trunks, qui laisse donc Cell prendre le dessus au combat. Et peu après, Cell abandonne le combat et informe Trunks qu'il organise un tournoi appelé le « Cell Game », qui aura lieu dans 10 jours, et qui aura pour but à Cell de tester ses nouvelles capacités.

17 mai

18 mai

19 mai

  • Bulma et Mr. Brief acceptent de réparer N°16 endommagé, ils en profitent pour lui enlever la bombe d'autodestruction dans son corps.
  • Son Gokû, Son Gohan et Chichi partent camper.
  • L'Armée de la Défense Royale part attaquer Cell, ils seront finalement tous anéantis.
  • Son Gokû part sur Namek afin de trouver un volontaire qui deviendra le nouveau dieu de la Terre dans le but de réactiver les Dragon Balls, Dende est intéressé et devient officiellement le nouveau dieu de la Terre, puis il réactive les Dragon Balls avec des nouveaux pouvoirs.
  • Vegeta sort de la Salle de l'Esprit et du Temps et Trunks (futur) s'y rend à son tour pour la seconde fois.

20 mai

Pendant les 6 jours restants

26 mai

  • Le Cell Game est organisé à 12h, avec les journalistes se trouvant en dehors du ring.
  • Mr. Satan est le seul être humain à avoir accepté d'affronter Cell, mais il est rapidement éliminé par hors-ring. Son Gokû se bat avec beaucoup de volonté, mais il finira plus tard par s'avouer vaincu pour laisser place à Son Gohan. Cell se bat contre Son Gohan et fait tout pour le mettre en colère, car il veut voir sa vraie puissance. N°16 tente de se sacrifier pour exploser sur Cell et ainsi l'anéantir. Ignorant qu'on lui avait retiré la bombe qui était dans son corps, Cell le détruit, ne laissant que sa tête encore en état de marche.
    Cell Jr
    Cell donne naissance à 7 Cell. Jr pour malmener les Z-Fighters, qui étaient en train d'observer le combat en tant que spectateur. Peu après, N°16 dit à Son Gohan (qui n'a jamais aimé se battre) qu'il n'y a pas de mal à se battre lorsque sa cause est juste. Puis Cell écrase la tête de N°16, une haine profonde surgit alors de Son Gohan, lui permettent ainsi de devenir un Super Saiyan 2, il détruit rapidement les Cell. Jr. Plus tard, Cell recrache N°18 suite à un coup de poing dans le ventre de Son Gohan, ce qui le régresse à sa seconde forme.
GokuSacrifice.Ep.188
  • Cell tente de faire exploser la Terre, Son Gokû décide alors de le toucher rapidement pour se téléporter sur la Planète de Maître Kaïô, et ainsi laisser Cell exploser sur sa planète afin de protéger la Terre, tuant ainsi Son Gokû par sacrifice et par la même occasion, Maître Kaïô, Bubbles et Gregory. Mais ses cellules de Piccolo lui permettront de se régénérer, et ses cellules de Saiyans de Son Gokû et Vegeta lui permettront de devenir plus fort. Grâce à sa nouvelle force, Cell n'a désormais plus besoin de N°18 pour être dans sa forme parfaite. Il se téléporte sur Terre et tue Trunks (futur), ce qui provoquera la colère de Vegeta, mais ses coups n'auront malheureusement aucun effet sur lui.
    Songohanvscell-0
  • Les Z-Fighters se rendent au Palais de Dieu, ils invoquent Shenron et ressuscitent toutes les victimes de Cell, à l'exception de Son Gokû, Maître Kaïô, Bubbles et Gregory sous le refus de Son Gokû, disant à ses amis que c'est lui qui attire le mal. Kuririn demande en deuxième vœu de retirer la bombe située dans le corps de N°18 et de son frère N°17.

27 mai

Pendant l'année