Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Événements

Entre l'an 750 et 753

  • Naissance de Yordon.
  • Son Gokû s'entraîne sans relâche solitairement. Sur son chemin, il rencontra plusieurs village dont il sauvera la mise : il rencontre une petite fille nommée Chao, qui le ramène à son village pour défaire les bandits Kinkaku et Ginkaku. Il croise Chin Taken et Chin Shôken (référence au manga Dragon Boy, une œuvre d'Akira Toriyama) et bat Tenron lors d'un tournoi d'arts-martiaux. Il sauve la Princesse Mîsa, enlevée par le démon Shura. Il sauve un village d'une créature appelée le « Inoshikachô », qui était une bête dont l'apparence était le mélange d'un cerf et d'un sanglier, on apprend par la suite que cette bête était en réalité manipulée par Ten Shin Han et Chiaotzu, les élèves de Tsuru Sennin, le rival juré de Kamé Sennin.

05 mai

  • Le 22ème Tenka Ichi Budôkai débute, Son Gokû fit la connaissance de Konkichi, qui lui indique le chemin à prendre pour se rendre sur l'Île Papaya.

06 mai

  • Pilaf et ses acolytes trouvent l'autocuiseur de Piccolo Daimaô cachée au fond de la mer et le libèrent du sceau qui le maintenait prisonnier.
  • Naissance de Piano.

07 mai

Db98.jpg
Db103-10.jpg
  • Son Gokû, rempli de colère, fonce dans le but de venger son ami en se mesurant face à son assassin. Mais Son Gokû, ayant été affaibli de son combat contre Ten Shin Han, sera facilement défait et Tambourine met Gokû dans un état critique, qui le laissera dans le coma pendant une journée, le laissant pour mort.
  • Kamé Sennin, Ten Shin Han et Chiaotzu partent à la recherche des Dragon Balls dans dans le but de faire disparaître Piccolo Daimaô. Tandis que Yamcha, Bulma, Lunch, Oolong et Pu-erh restent à Kamé House, qu'ils ont déplacé dans une zone peu exploitée afin de rester protégés des démons.

08 mai

5129157 orig.jpg
  • Naissance Cymbal, celui-ci est envoyé pour rechercher les Dragon Balls, afin de rendre la jeunesse éternelle à Piccolo Daimaô.
  • Son Gokû reprend ses esprits et mange un poisson géant qu'il trouve en train de cuire au feu de bois au milieu de la forêt. Il rencontre Yajirobé, leur rencontre fut un désastre car Son Gokû lui a mangé son poisson. Peu après, Cymbal se rend sur les lieux et est rapidement coupé en deux par Yajirobé à l'aide de son Katana, Yajirobé décide de le cuire au feu de bois puis de le manger, ne laissant aucun morceau à Son Gokû. Au même moment, Tambourine reçoit un appel de Piccolo Daimaô, qui lui demande d'aller tuer l'assassin de Cymbal.
Db108-05.jpg
  • Tambourine est tué par Son Gokû. Peu après, Piccolo Daimaô atterri sur Terre et bat Son Gokû, il lui dérobe sa Dragon Ball. Son Gokû est secouru par Yajirobé, qui l'emmène à la Tour Karin.
  • Kamé Sennin se mesure à Piccolo Daimaô et meurt de la même façon que son maître, après avoir utilisé un Mafuba, et Piccolo Daimaô survit car Kamé Sennin a mal visé l'autocuiseur. Peu après, Piccolo Daimaô récupère les Dragon Balls que Kamé Sennin, Ten Shin Han et Chiaotzu avaient caché sous terre, et Piccolo Daimaô invoque Shenron. Chiaotzu essaye rapidement d'énoncer son vœu avant lui, celui de faire disparaître Piccolo Daimaô, mais il est tué de justesse. Piccolo Daimaô obtient finalement la jeunesse éternelle et Shenron est tué par ce dernier.
Piccolo Daimao 1.jpg
  • Le Roi de la Terre fête ses 20 ans de règne au King Castle, la cérémonie est rapidement interrompue par Piccolo Daimaô, qui attaque le King Castle et sème la terreur en prenant la place du roi. Il change les lois en y autorisant tout et n'importe quoi.

09 mai

DB122.png
  • Un long et dur combat a lieu entre Son Gokû et Piccolo Daimaô. Son Gokû, ne lui restant plus qu'un seul bras utilisable (ses autres membres ayant été cassé par des pierres que lui a soufflé Piccolo Daimaô), décide d'y mettre toute sa force dans un ultime coup de poing et lui transperce le corps. Piccolo Daimaô profite de ses derniers instants de vie pour pondre un œuf qui donnera naissance à son fils Piccolo, et jure qu'il sera vengé par celui-ci.
  • Son Gokû se rend à la Tour Karin, Karin lui demande de se rendre au Palais de Dieu pour ressusciter toutes les victimes de Piccolo Daimaô.
  • Son Gokû rencontre Mr. Popo et Dieu (qu'il confond avec Piccolo Daimaô dans un premier temps). Pendant ce temps, le Roi de la Terre reprend le pouvoir, et tous les criminels retournent en prison. Mr. Popo redonne naissance à Shenron et toutes les victimes de Piccolo Daimaô et de ses hommes sont ressuscités. Son Gokû reste au Palais de Dieu afin de s'entraîner pour le 23ème Tenka Ichi Budôkai.
Latest-1.png
  • Son Gokû entre pour la première fois dans la Salle de l'Esprit et du Temps, mais il n'y reste qu'un mois (temps de la salle) car la gravité est trop élevée pour lui. Dans la salle, il retourne dans le passé et rencontre Kamé Sennin et Tsuru Sennin lorsqu'ils étaient jeunes. Plus tard, il suit l'entraînement de Mutaïto.
  • Piccolo sort de son œuf.
Advertisement