FANDOM

L'Acier Katchin (カッチン鋼, Kacchin Kō) est le plus solide métal de l'Univers 7, principalement utilisé par les divinités. Il apparaît à plusieurs reprises dans l'œuvre d'Akira Toriyama, manga et anime.

Histoire

Dragon Ball Z

Saga Majin Boo

ZSwordBreaks
Elle est utilisée par Shin pour tester la résistance de la Z-Sword, il la lance en direction de Son Gokû pour qu'il la lance sur Son Gohan.

Alors que Son Gohan était prêt à couper en deux le Katchin, la Z-Sword se brise instantanément à cause de la soliditée du Katchin, avec la Z-Sword brisée, Rô Kaïô Shin est libéré, après être resté enfermé dedans pendant 75 millions d'années.

Dragon Ball Super (Manga)

Saga de Trunks du Futur

Lors de l'entraînement de Trunks (futur) à la Z-Sword, Shin (futur) allait proposer à Trunks de tester le Katchin. Mais Kibito (futur) sentit la présence de Babidi (futur) sur la Planète Terre, alors l'entraînement avec le Katchin ne put avoir lieu, empêchant ainsi la libération de Rô Kaïô Shin (futur).

Zamas Katchin
Plus tard, lors du combat de Vegetto contre Fusion Zamasu, Fusion Zamasu matérialise de nombreux Katchins pour les lancer sur Vegetto, au même moment la fusion Vegetto se dissipe, et Son Gokû et Vegeta le reçoivent de plein fouet.

Peu avant, Fusion Zamasu avait également matérialisé des Katchins contre Son Gokû, bien avant qu'il ne soit sous sa forme de Super Saiyan Blue Full Power.

Commentaires

  • Le Grand Prêtre explique que le Katchin est le métal le plus solide de l'Univers 7 seulement. Cela laisse sous entendre que ce métal n'existe pas ou qu'il en existerait d'autres plus ou moins puissants dans les autres univers.
  • Fusion Zamasu matéralise des Katchins de l'Univers 7, alors qu'il vient de l'Univers 10.
  • L'Acier Kachi Katchin est encore plus solide que le Katchin.
  • Dans la version anglaise du manga éditée par Viz, l'acier Katchin est renommée "Klangite". Ceci est né d'une volonté de faire un jeu de mot, puisque "Klang" est un terme assez proche de l'onomatopée "clanging", qui signifie "émettre un son métallique" en anglais. De plus le suffixe "-ite" peut se rapprocher du "Kō", que l'on retrouve dans "Kacchin Kō".
    • Dans l'édition anglaise du chapitre 16 du manga Dragon Ball Super, le nom du métal change de nouveau, il se nomme "Kattin Steel". Par la suite, cette nouvelle traduction fut effacée dans le chapitre 23 pour être renommée "Klangite".