FANDOM

L'École Seikyoku, aussi appelée l'école de l'Etoile ultime ou encore l'école Chinke ou en l'école de l'Etoile nouvelle dans la version française, est une école d'arts-martiaux dirigée par l'expert en arts-martiaux Chin Taiken. La technique secrète de cette école est le Genseiken.

Biographie

Dragon Ball

Saga de Baba la voyante

L'École Seikyoku est rivale de l'École Hyōga depuis toujours.

Goku arrive dans une ville où le tournoi impérial organisé par le roi Wang Tang se prépare. Il va départager les deux dojo de la région dirigé par deux grands experts en arts-martiaux. D'un côté le Maître de l'École Seikyoku, Chin Taiken et de l'autre le Maître de l' École HyōgaTian Long Hyōga. Malheureusement Chin Taiken le Maître de l'école Seikyoku est très malade et il semble improbable qu'il puisse tenir sa place pour défendre son dojo, au combat impérial du lendemain. C'est donc Goku qui va remplacer Chin Taiken malgré les protestations de son fils qui souhaitait prendre sa suite. Le début du match est équilibré, d'autant plus que le fils de Taiken, Chin Shōken a dissimulé un laxatif dans le dernier repas de Goku ce qui déconcentre quelque peu notre héros. Mais rapidement Goku bat son adversaire avant de disparaître pour satisfaire un besoin pressant. Goku quitte la ville et ses nouveaux amis d'un épisode afin de continuer son apprentissage.